Je n'arrive pas à afficher la page de connexion
L’accès à SynthIA est strictement réservé aux collaborateurs des entreprises clientes. Pour garantir une sécurité optimale, la plateforme est uniquement accessible à travers le réseau d’entreprise ou via des connexions authentifiées et sécurisées. Cette approche élimine les risques liés aux accès non autorisés et assure que seules les personnes habilitées peuvent utiliser les fonctionnalités de la plateforme. Avec SynthIA, vos données restent sous contrôle, dans un environnement protégé et conforme aux exigences réglementaires.
Je n'ai pas reçu mon mot de passe pour compte SynthIA
SSO actif (Configuration normale)
SynthIA s'intègre de manière transparente à l'annuaire de votre entreprise via un système de Single Sign-On (SSO). Cette fonctionnalité garantit une gestion centralisée et simplifiée des comptes utilisateurs : les accès sont automatiquement synchronisés et contrôlés à travers le SSO, éliminant ainsi le besoin de créer ou de gérer des comptes spécifiques dans l'application. Cela renforce la sécurité des données en s'alignant sur les politiques d'authentification de votre organisation tout en offrant une expérience utilisateur fluide. Si vous avez accès à SynthIA, votre mot de passe sera la même votre mot de passe habituel pour l'ensemble des applications de votre entreprise.
SSO Inactif (Configuration dégradée)
Le temps de la mise en place de SynthIA, l'entreprise cliente peut utiliser un mode dégradé qui se base sur une authentification par mot de passe dans l'application. Seul un administrateur de la solution peut procéder à un renouvellement de mot de passe.
Je souhaiterais me connecter en déplaçement
L’accès à SynthIA ne peut se faire qu'au travers d'une connexion sécurisée. Deux solutions s'offrent à nos entreprises clientes pour bénéficier de la possibilité d'accéder aux services de la plateforme en mobilité.
- L'entreprise cliente peut mettre en place un VPN entre le support informatique de l'utilisateur final et son réseau.
- L'entreprise souscrit à l'offre Synthia Mobilité qui délègue à nos équipes la gestion du lien VPN.
Un message en rouge m'indique que mon compte est bloqué
Votre compte a été bloqué par l'action d'un administrateur de la solution ou par un mécanisme de sécurité comme par exemple en cas d'utilisation anormale de la plateforme ou d'un nombre trop imortant de tentatives de connexion. Seul un administrateur peu réactiver votre compte.
J'ai perdu mon mot de passe, je voudrais en regénérer un nouveau
Dans le monde moderne, la fonctionnalité "mot de passe oublié" constitue un risque que nous ne souhaitons pas mettre en oeuvre. Bien que la regénération d'un nouveau mot de passe soit simple, elle ne peut être effectuée que par un administrateur ou un manager.