SecureGPT
L’écran central vous propose une interface conversationnelle dans laquelle vous pouvez poser vos questions à l’IA générative SynthIA (1) ainsi qu’un résumé du fonctionnement des instructions, la manière de les formuler pour obtenir une réponse pertinente et une présentation succincte de l’outil SynthIA (2).
Présentation de l’outil
Les 3 cartouches vous proposent des informations sur le fonctionnement des instructions (prompt), la méthodologie de construction de ces dernières et enfin une présentation générale de l’outil. Vous pouvez en apprendre plus en cliquant sur les liens « en savoir plus… » qui vous redirigeront vers la documentation ad hoc.
L’interface conversationnelle
La barre de saisie se compose de 4 parties :
- Zone de saisie textuelle : tapez ici votre instruction (Prompt).
- Pièce jointe : cliquez sur cette icône afin de charger un fichier audio ou vidéo pour qu’il soit transcrit et pris en compte dans la réponse à votre instruction (Prompt)
- Capture audio : dicter votre instruction (Prompt) plutôt que de l’écrire.
- Cliquez sur cette icône ou appuyez sur la touche « entrée » pour valider et envoyer votre instruction à l’outil. Cela créera automatiquement une nouvelle ligne dans votre historique des conversation présente dans le bandeau gauche de l’outil
Créer un nouvelle conversation
Deux options se présentent à vous :
- Valider une instruction via la zone centrale
- En cliquant sur « nouvelle discussion » dans le menu de gauche
Chargement d'un fichier
Si vous souhaitez que votre demande s'appuis sur un fichier en particulier, vous pouvez le joindre en cliquant sur l'icône du trombonne dans la barre de dialogue (interface conversationnelle).
Une fois le fichier sélectionné, ce dernierse charge et apparait au dessus de la barre de dialogue.
- Durant le chargement du fichier, une icone de nuage apparait dans l'encart de chargement du fichier (1).
- Durant ce chargement, il vous est impossible denvoyer une requete à Synth'IA, impossibilité sybolisé par un carré à droite de la barre de conversation en lieu et place de la flèche habituelle (2).
- Une fois le chargement terminé, l'icône dans l'encart de chargement change pour une icône de fichier dépendant du format de ce dernier (un fichier .pdf dans notre exemple).
- De même, l'icône du carré noir symbolisant l'impossibilité d'envoyer une requête redevient une flèche vous autorisant à nouveau à envoyer une requête.
Vous pouvez supprimer votre fichier à tout moment en cliquant sur la croix dans la sous-barre noire de l'encart de chargement du fichier, que ce soit pendant son chargement ou une fois celui-ci effectué.
Réponse de Synth'IA
Une fois votre instruction principale validé et un fichier éventuellement chargé, l’affichage de votre conversation se met à jour sous la forme d’un chat. Vos instructions apparaissent en bleues (1) et les réponses SynthIA en blanc avec le logo sur la gauche (2).
Vous pouvez enchainer les instructions dans une même conversation. Chacune de vos nouvelles instruction tiendra compte de vos interactions précédentes.
Options sur les réponses de Synth'IA
Des options d’interactions, d’appréciations et de reformulations vous sont proposées en dessous des réponses apportées par SynthIA (3).
Dans l’ordre d’affichage :
- Synthétiser vocalement la réponse : cliquez sur l’icône du haut-parleur pour que le système vous restitue vocalement la réponse donnée.
- Copier : copie la réponse dans votre presse-papier.
- Réponse satisfaisante : cliquez sur l’icône du pouce en l’air pour signifier aux administrateurs de l’outil la pertinence de la réponse apportée par SynthIA
- Réponse non satisfaisante : cliquez sur l’icône du pouce en bas pour signifier aux administrateurs de l’outil le non pertinence de la réponse apportée.
- Regénérer : cliquer sur la dernière icône pour demander au système de générer une nouvelle réponse basée sur votre précédente instruction.
L’Historique
Vous avez accès à l’historique de vos discussion sur la partie gauche de l’écran. Ces dernières sont classées de manière temporelle (aujourd’hui, hier, …).
Pour accéder à une ancienne conversation, cliquez dessus. Selon le nombre de discussion que vous avez créées, les plus anciennes pourront être occultées pour éviter de surcharger l’écran. Pour les afficher, cliquez sur le chevron à côté de la temporalité voulu.